Livraison express

Temps 24/48h*
Chez vous, au bureau, en vacances... C'EST VOUS QUI DÉCIDEZ!
*Livraison gratuite à partir de 120€ d'achats

Boulettes de boeuf haché, sauce à la moutarde

Boulettes de boeuf haché, sauce à la moutarde

Cuisson : 15 mn

Difficulté : facile

Préparation : 10 mn

Personnes : 4

Ingrédients


1 oeuf
2 cde persil frais, haché finement
15 ml d'eau
sel, poivre noir du moulin
600 g de boeuf haché maigre
1 petit oignon, haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c de thym séché
1/4 c de romarin séché, émietté
125 ml de bouillon de boeuf
2 c de moutarde de l'ancienne
1 c de fécule de maïs

Préparation

Dans un bol, battre l'oeuf à l'aide d'une fourchette. Ajouter le persil, l'eau, du sel et du poivre. Ajouter le boeuf haché et mélanger. Façonner la préparation en quatre pâtés de 1 cm d'épaisseur. Dans un poêlon à surface antiadhésive, cuire les pâtés à feu moyen-vif pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le boeuf ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les pâtés une fois en cours de cuisson). Réserver dans une assiette.

Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, l'ail, le thym,  du sel et du poivre et le romarin, et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que l'ail et l'oignon aient ramolli.
Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon de boeuf, la moutarde et la fécule de maïs. Verser dans le poêlon et porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Remettre les pâtés de boeuf réservés dans le poêlon, les enrober de la sauce et réchauffer.